L'indemnisation des victimes d'accident de la route

L'hiver est une saison où les accidents de la route augmentent en fonction que la température baisse. Certaines régions sont plus exposées que d'autres, et brouillards givrants, chutes de neige et verglas font parties des phénomènes météorologiques les plus fréquents.

Prévention des accidents de la route en hiver

C'est lors des déplacements professionnels ou privés que peuvent survenir des accidents dus aux mauvaises conditions climatiques. C'est pourquoi avant de prendre la route toujours s'informer au préalable de l'état des routes et de la météo.C'est bien entendu le trajet domicile /lieu de travail où se produit le plus d'accidents durant cette période hivernale. Ensuite ce sont lesaccidents liés au travail c'est à dire aller d'un point à un autre pour une réunion, se restaurer etc... Et viennent ensuiteles trajets privés.  Pour éviter tout accident il faut bien entendu être prudent sur les routes voire si c'est possible éviterde prendre son véhicule et de privilégier les transports en commun. Pour les automobilistes qui habitent en campagne, la voiture restele moyen de transport le plus fréquent. Alors pour faire face à ces situations délicates, quelques règles sont à suivre.

Un véhicule préparé à l'hiver

Lorsque les premières baisses des températures sont annoncées chaque automobiliste devrait préparer son véhicule à affronterl'hiver. Pourquoi ne pas amener son véhicule auprès d'un professionnel afin d'effectuer quelques petits contrôles ? L'état des pneus, de la batterie, de l'éclairage, des essuies-glaces etc.. permettront d'éviter bien des soucis. Toujours avoir dans le coffre de savoiture un bidon de lave-glace antigel, une bombe de dégivrages des serrures, une paire de gants, raclette etc... Ces petits détailséviteront des situations cocasses voire bien plus graves des accidents.

Quelques petits rappels

Quelque soit la situation météorologique, la vitesse s'adapte en fonction des circonstances. Une mauvaise visibilité lors de brouillard,de fortes pluies ou de neiges abondantes, entraînent forcément un ralentissement voire un arrêt momentané du véhicule.Il est bien entendu aussi recommandé d'augmenter les distances de sécurité entre les véhicules lors de tout déplacement.Si malheureusement un accident de la route survient avec ou sans dommages corporels, il est impératif de s'adresser à des professionnelspour tout encadrement juridique. C'est le meilleur moyen de défendre ses droits et d'obtenir les cas échéants des indemnités. Pour en savoir plus : http://www.sdraccidents.fr.

Les commentaires sont fermés.