Clim mobile : une réelle efficacité ?

La chaleur devient de plus en plus insupportable et vous pensez sauter le pas et vous procurer une clim mobile ? Les climatiseurs mobiles assurent un confort et des performances tout aussi comparables qu’une clim murale. 
Cet appareil peut aussi être utilisé dans des locaux commerciaux en alternative aux ventilateurs de bureaux. Très confortable et puissante, une clim mobile peut refroidir toute une pièce en quelques minutes lorsque la canicule se fait ressentir et peut être déplacée très facilement où bon vous semble ! Très bon système de ventilation de l’air ambiant, la clim mobile récupèrera l’air de la pièce puis la fera passer dans un système de refroidissement à eau afin de la transformer en air bien frais.    

Les avantages de la clim mobile

  Avec son design compact, cet appareil est facilement transportable et peut être déplacé dans toutes les pièces d’une maison, il pourra refroidir des surfaces allant de 30 m2 à 70 m2 en toute facilité. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à le porter pour le transporter ! Ces machines sont généralement dotées de petites roues et poignées qui vous permettront de les pousser sans effort. Autre avantage de la clim mobile : sa consommation d’énergie ! En effet, la consommation énergétique de ce type d’appareil est basse, de ce fait vos factures resteront très raisonnables. Tout-en-un, une clim mobile pourra aussi proposer une fonction de déshumidificateur et de réversibilité pour chauffer vos intérieurs en hiver.  

Comment choisir sa clim mobile ?

  Afin de choisir le meilleur climatiseur mobile  pour votre habitation, plusieurs critères doivent être pris en compte : 
   
  • La puissance de l’appareil en fonction de la surface de la pièce que vous souhaitez refroidir  
  • La consommation énergétique, généralement les réversibles sont celles qui consomment le moins. 
  • La taille 
  • Le budget 
  • Le bruit de la machine, certaines sont garanties silencieuses (bruit inférieur à 50 dB)    
 
Mais avant tout chose, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de clim mobile :   

  • ke monobloc, ce modèle posséde une seule unité, il sera performant pour les petites surfaces et moins cher que les splits. 
  • le split, modèle composé de deux unités, il est utile pour les surfaces plus grandes et il est plus silencieux que le monobloc, mais généralement plus cher que ce dernier. Il est le seul à proposer la fonction de réversibilité.   

Les commentaires sont fermés.