Machine d’impression UV grand format : pour une productivité optimale

Professionnels de l’impression, pour la bonne marche de votre activité, vous devez impérativement disposer d’une machine d’impression UV grand format performante. Au regard du prix d’un tel investissement et de l’importance de l’enjeu pour votre entreprise, bien vous équiper  relève d’un sérieux défi. 
Pour vous soutenir dans votre choix et vous aider à réaliser vos objectifs commerciaux, vous trouverez dans cet article les conseils utiles au bon choix de votre machine d’impression UV grand format.

Quelles sont les qualités indispensables à une bonne machine d’impression UV grand format ?

Ce secteur d’activité demande un équipement de haute technologie . Votre machine d’impression UV grand format à plat ou Roll to roll, doit impérativement être dotée des dernières avancées technologiques pour être performante et polyvalente. Vous devez pouvoir l’utiliser sur un grand nombre de supports : textile, PVC, bois, PMMA, Dibon, etc. Malgré la grande quantité d’impression, la qualité des couleurs et leur tenue doivent  être parfaites. Une bonne résolution jusqu’à 2 400 DPI vous y aidera ainsi qu’un nombre important de têtes d’impression et une gestion efficace des couleurs. Une encre préchauffée permettra également un rendu parfait malgré le grand format d’impression. Une machine d’impression qui autorise une vitesse de 40 m/h, vous permettra un très bon rendement. Ses fonctionnalités doivent contribuer à une utilisation pratique avec un maximum d’automatisation.  

l’importance d’un bon SAV pour garantir votre rendement

Les performances de votre machine d’impression UV grand format sont certes primordiales. Elles assureront  la satisfaction de vos clients en matière de qualité et de respect des délais. Mais il y a également un service lié à l’achat de votre machine à ne pas négliger : le service après-vente. En effet, que devient votre activité si votre machine en panne, vous n’obtenez pas, en express les informations indispensables à un dépannage par vous-même ou la visite d’un technicien sur place ou vous ne parvenez pas à vous fournir en pièces détachées nécessaires à sa réparation ?  La qualité de ce service est à prendre en considération au même titre que les performances de votre machine d’impression.

Les commentaires sont fermés.