Quel logiciel de caisse enregistreuse tactile faut-il choisir ?

Disposer d’une caisse enregistreuse au sein de votre commerce est fondamental. Cet outil n'a plus à faire ses preuves en termes d'utilité. Les caisses enregistreuses tactiles sont polyvalentes, les nouvelles technologies ont permis d’en faire de véritables outils de gestion qui vont bien au-delà du simple affichage des prix de vente.   En effet, il vous suffit d’opter pour le bon logiciel de caisse enregistreuse pour avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui simplifieront la gestion de votre activité au quotidien.

 

Gérez vos ventes avec les caisses enregistreuses nouvelle génération

A compter du 1er janvier 2018, pour lutter contre les fraudes, tous les commerçants assujettis à la TVA devront être équipés d’un logiciel de caisse enregistreuse certifié  sous peine d’encourir une amende.  C’est donc l’occasion pour vous d’investir dans un logiciel de caisse qui répond aux besoins de votre activité. Pour déterminer le logiciel qui vous conviendra le mieux, vous devez tout d'abord déterminer ce dont vous avez besoin quotidiennement et mensuellement en termes d'outils de gestion. En effet, si vous gérez un bar vous n’aurez pas les mêmes contraintes que si vous gérez un commerce de détail Même si le rôle principal d'une caisse enregistreuse est d'encaisser les paiements et de gérer les flux d'argent, votre caisse doit vous permettre d’avoir une vision globale de votre activité. Vous pourrez ainsi gérer vos stocks, les promotions, voir quels sont les produits les plus vendus, afin de mener des actions commerciales vous permettant d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Augmenter vos ventes grâce à une gestion maitrisée 

Plusieurs logiciels existent et offrent des options diverses. Ce qu'il est important de savoir, c'est que chaque logiciel vous offrira des spécificités qui optimiseront la gestion de votre établissement. En fonction de vos besoins et de vos priorités commerciales, vous choisirez un type précis de logiciel. Du logiciel généraliste qui permet de gérer tout type de commerce au logiciel dédié à un commerce précis, le choix est plutôt large. Lecture des codes barres, édition tickets de caisse, gestion des stocks, suivi des cartes fidélités, archivage des données… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour une gestion optimale de votre commerce. Le logiciel de gestion de caisse, en plus de vous permettre de travailler en toute légalité vis à vis de la loi de finance 2016 , est un outil essentiel et indispensable à votre activité commerciale.  

Les commentaires sont fermés.