Le septième art : un domaine qui passionne

Le septième art est un domaine qui passionne un bon nombre de personnes.
Sise à Paris, l’école des métiers du cinéma , est une école destinée à toute personne désirant approfondir ses connaissances concernant le monde cinématographique et y exercer un métier après. Fondée en 1989 par un ingénieur du son, Jean-Paul Debard, elle a, aujourd’hui, plus de 25 années d’expériences. L’EMC est une école d’enseignement supérieur privé qui apprend le cinéma, le son, le graphisme et le web. Les sortants de l’école obtiennent des Diplômes d’Etat ainsi que des Titres Professionnels retrouvés dans le RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

L’EMC attire plusieurs étudiants car chaque année, environ 2000 candidats possédant un bac ou un bac+2 se présentent au concours d’entrée. 400 d’entre eux privilégieront de l’inscription définitive, après étude de dossiers et entretien.

Les études durent 2 ans et sont accompagnées d’une immersion professionnelle grâce à des expériences menées dans les diverses entreprises. C’est un très grand avantage pour l’étudiant, une fois qu’il aura achevé sa formation et entamera dans sa carrière professionnelle. L’école dispose d’un cadre d’enseignement charmant. Les pratiques graphiques et audiovisuelles peuvent s’effectuer sur 2500m² d’espace. L’administration fait également en sorte à ce que les étudiants aient tout ce dont ils ont besoin. En effet, l’école est excellemment équipée : IMac, caméras broadcast, studios d’enregistrement, vidéos projecteurs interactifs , etc.

D’innombrables métiers peuvent être exercés dans le monde du cinéma. Parmi ces carrières figure le métier de caméraman. Ce dernier s’occupe de la lumière, des plans de cadrage, etc. Il joue un grand rôle dans le déroulement d’un film. Il y a aussi le métier de monteur qui s’occupe de l’assemblage des images captées par le caméraman. Le monteur truquiste est celui qui réalise les génériques et tout autre trucage sur l’image. Il peut aussi s’occuper des effets spéciaux nécessaires dans un film. Le métier de réalisateur peut aussi être acquis. Il consiste en la création de films entiers ou en court-métrage.

Les commentaires sont fermés.