Wemoms, les mamans modernes ont leur application mobile

Wemoms, l’application destinée aux futures et jeunes mamans, célébrera bientôt ses deux années d’existence. Conçue pour assister les femmes, et traitant tous les sujets relatifs à la maternité et aux soins des bébés, il suffit de trouver Wemoms sur Google Play et iTunes pour y accéder. Le téléchargement ne dure que 30 secondes. Plus qu’une application, c’est un véritable réseau social féminin. Grâce au système de géolocalisation intégré, la plateforme peut être le début d’une relation réelle car elle permet de rapprocher les adhérentes d’une même ville.

Wemoms, une assistance permanente

Femme enceinte ou ayant récemment accouché, un véritable forum est accessible sur cette communauté. Les membres peuvent aborder des sujets concernant mamans et bébés sans aucune limite. La manière de changer une couche, de donner le biberon, de dormir avec le ventre rond, et même de faire l’amour en étant enceinte. 100 000 femmes inscrites se donnent la main à travers Internet, pour se soutenir mutuellement, se donner des conseils, échanger des idées et partager des expériences. Tous métiers confondus, des sages-femmes, des pédiatres, des nurses, des puéricultrices et des nutritionnistes figurent parmi les inscrites. Une seule règle dans la communauté, c’est de ne pas juger, ni critiquer les autres.

Wemoms : du virtuel au réel

Accessible sur les équipements mobiles, smartphones Google et iPhone, le téléchargement est requis pour obtenir l’application. Une fois cette étape franchie, une inscription moyennant un pseudo et un mot de passe est obligatoire. Dès lors, l’interface d’utilisation intuitive permet de poser toutes les questions sur le premier onglet principal. Afin de suivre les publications, les commentaires et les notifications relatives à ses intérêts, il faut balancer sur le second onglet. Le suivi d’un membre en particulier est faisable en cliquant sur la fonctionnalité « abonnement ». De cette manière, l’abonnée ne peut rater aucune actualité concernant son idole. Par ailleurs, cela permet aux membres résidents dans la même ville, et même à distance, de rompre la glace et de se donner rendez-vous pour des rencontres réelles. Bref, Wemoms, c’est une application de soutien, une source de bien-être et une base de données de véritables amies.

Les commentaires sont fermés.